Hotel le Souleil Or, 2 alpes
Tél. Hotel le Souleil Or, 2 alpes
Contact & Accès Hotel le Souleil Or, 2 alpes
Contact & Accès Hotel le Souleil Or, 2 alpes
Français
fr
Réservez votre séjour
Au meilleur tarif garanti
Nuit(s)
pers.
Besoin de conseils pour organiser votre séjour ? N'hésitez pas à nous contacter directement. Tél. Hotel le Souleil Or, 2 alpes0476792469         Email Hotel le Souleil Or, 2 alpesEmail

Le domaine skiable des 2 Alpes

Véritable paradis de la glisse au cœur des Alpes

La station des 2 Alpes est l’une des premières stations de ski créées en France.

Dès les années 1930, des refuges et des auberges s'installent sur le territoire des communes de Venosc et de Mont-de-Lans et le premier téléski est inauguré en 1938 sur le versant ouest. Mais ce n'est que dans les années 1950 que la station se développe vraiment. C'est aussi durant ces années qu'elle prend le nom des 2 Alpes, rappelant ainsi qu'elle est née de la réunion des alpages de deux communes.

Faire du ski tout l’été aux 2 Alpes, c’est possible !

Aujourd'hui, le domaine skiable des 2 Alpes est un des plus grands d'Europe avec 425 hectares de secteurs balisés. Il dispose de 47 remontées mécaniques et de 96 pistes qui satisfont tous les publics : 17 vertes, 45 bleues, 22 rouges et 12 noires. Son plus long parcours offre un dénivelé de 2300 m en continu, et, avec les pistes bleues Jandri, il permet à tous de profiter de 10 km de descente, de 3400 m à 1600 m d'altitude. En plus de ces espaces de ski alpin, il propose une zone entièrement dédiée aux activités freestyle avec son snowpark : half pipe, boarder cross…

Le domaine des 2 Alpes possède la particularité de rester ouvert même l'été. En effet, grâce à son glacier situé à 3600 m d'altitude, il dispose d'un secteur skiable tout au long de l'année. Forcément plus restreint qu'en hiver, le domaine ouvre tout de même 11 pistes pendant la période estivale (1 rouge, 9 bleues, 1 verte) qui sont desservies par 17 remontées mécaniques. Et pour satisfaire un public large, le snowpark 2 Alpes Freestyle Land reste aussi accessible et s'impose de plus en plus comme la référence des snowparks d'été.

L’Hiver aux 2 Alpes

Avec son implantation idéale au pied du glacier de Mont-de-Lans, la station des 2 Alpes offre un domaine skiable incomparable. La variété des pistes et le snowpark permettent aux débutants comme aux skieurs plus confirmés de profiter de longues heures de glisse.

L’été aux 2 Alpes

Pendant la période estivale, les 2 Alpes sont une des rares stations où il est toujours possible de skier sur de la neige naturelle. Mais beaucoup d'autres activités vous attendent : randonnées sur les nombreux sentiers balisés, VTT au sein du bike park, parapente, golf...

Cocons de douceur
Bienvenue dans le décor chaleureux des chambres.