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Conditions Générales de Vente

Article 1 : Application des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente sont établies pour permettre au Client d'effectuer  sa réservation. Toute réservation implique donc de la part du Client l'adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.
Les conditions générales de vente s'appliquent aux prestations fournies par l'Etablissement.

Article 2 : Réservations

La réservation devra obligatoirement être accompagnée du paiement des arrhes qui constitue la condition substantielle et déterminante à celle-ci. L’Etablissement ne confirmera la réservation qu'après réception d’arrhes d’un montant équivalent à 30 % du séjour total. Les arrhes peuvent être versées par chèque ou par prélèvement bancaire, dans ce cas il faudra fournir à l’Etablissement le numéro de carte bancaire, la date de validité et les trois derniers chiffres du cryptogramme.

Le solde du séjour sera réglé à l'arrivée dans l'Etablissement et ne donnera pas lieu à remboursement en cas de réduction de séjour quel qu'en soit le motif.

Article 3 : Organisation du séjour

  • Les chambres réservées sont mises à la disposition du Client à partir de 14 h le jour de l'arrivée et doivent être libérées au plus tard à 12 heures le jour du départ. Tout dépassement de ce délai pourra entraîner la facturation d'une nuitée supplémentaire au tarif public affiché.
  • Les arrivées ont lieu de 14 h à 19 h 30. Les arrivées tardives doivent être signalées au moment de la réservation et ne pourront avoir lieu après 23 h.
  • Les petits déjeuners sont servis de 7h30 à 9h45 en salle et de 8h 15 à 10 h en chambre avec supplément.
  • Les déjeuners sont servis en salle de restaurant ou en terrasse si le temps le permet de 12h à 13h 45.
  • Les dîners sont servis dans la salle de restaurant ou en terrasse l'été de 19h à 21 h.
  • Il est précisé ici que la restauration non consommée dans le cadre d'un forfait pension ou demi-pension ne peut en aucun cas donner lieu à un remboursement ou réduction.

Article 4 : Annulation

La facturation est établie sur la base des prestations réservées par le client pour la totalité de son séjour. Le Client et invité à prêter la plus grande attention aux conditions générales de vente.
La réservation est effective dès réception par le Client d'une confirmation par courrier ou par mail. Cette confirmation est subordonnée à la réception des arrhes par l'Etablissement.

En cas d'annulation totale du séjour, les arrhes étant versées pour garantir un contrat, elles ne seront pas remboursées en cas d'annulation de séjour quel qu’en soit le motif,  si cette annulation survient moins de 21 jours avant la date d’arrivée. En cas d’annulation moins de 7 jours avant l’arrivée ou en cas de non présentation, la totalité du prix du séjour sera facturée. 

En cas d'annulation partielle ou de réduction du séjour (diminution du nombre de nuitées, du nombre de personnes et/ou des prestations commandées) la règle du prorata  sera appliquée sur la base du dédommagement prévu aux conditions d'annulation totale.

Les conditions d'annulation ci-dessus pourront être modifiées en fonction des impératifs d'exploitation de l'Etablissement.

Article 5 : Prix

Les prix sont nets, service compris.
Les tarifs des prestations hôtelières seront majorés de la taxe de séjour en vigueur au moment de la réalisation du contrat. 

Article 6 : Modalités de règlement

Les arrhes
Un versement de 30 % du montant global du séjour calculé sur le total TTC de la prestation sera versé au moment de la réservation, par chèque ou par carte bancaire en nous indiquant le numéro de la carte, la date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos de la carte.
La confirmation de réception des arrhes au Client par l'Etablissement constitue le contrat liant le Client et l'Etablissement.

En cas de litige, le Tribunal De Grenoble sera seul compétent.